Ressources

Nous encourageons les parents et les familles d'êtres chers atteints de paralysie cérébrale à explorer les ressources suivantes. Pour plus d'aide, veuillez appeler 505-272-3000.

BabyNet

Le système du Nouveau-Mexique pour l'information et l'orientation vers des services de thérapie précoce et de développement dans tout l'État pour les nourrissons et les enfants. Apprendre encore plus. Téléchargez le Document BabyNet [PDF]. 

Téléphone : 505-272-8549 or 1-800-552-8195

Mail: HSC-InfoNet@salud.unm.edu

Bibliothèque du réseau d'information CDD

Livres, livres électroniques et DVD sur le handicap et la santé. Les matériaux sont disponibles pour le contrôle ou l'utilisation sur place par le public. Des fiches de conseils sur la petite enfance pour aider les familles à trouver et à naviguer dans les systèmes de services sont disponibles sur le site Web et à la bibliothèque. Apprendre encore plus.

Téléphone : 505-272-0281 or 844-231-5003

Services médicaux pour enfants

Services médicaux pour enfants (CMS) fournit des services pour la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies invalidantes chez les enfants. C'est un programme à l'échelle de l'État au sein du ministère de la Santé, Division de la santé publique. CMS sert les enfants de la naissance à 21 ans atteints de maladies chroniques ou d'affections médicales nécessitant un traitement chirurgical ou médical.

Programme d'aide à la garde d'enfants CYFD

Subventionne les frais de garde d'enfants pour les familles à faible revenu (égal ou inférieur à 200 % du seuil de pauvreté fédéral) qui travaillent et/ou fréquentent l'école et qui ont besoin de services de garde. Apprendre encore plus.

Téléphone : 800-832-1321

Programme d'évaluation de la petite enfance (PEPE)

Évaluations pour les enfants de 3 à XNUMX ans vivant à NM. ECEP aborde les préoccupations concernant le retard de développement, les conditions médicales complexes, les troubles du spectre autistique, la paralysie cérébrale, les problèmes de comportement/régulation et d'autres questions d'évaluation spécialisées pour les très jeunes enfants.

Téléphone : 505-272-9846 or 1-800-337-6076

Thérapies de la petite enfance

En plus des programmes d'intervention précoce fournis par l'État du Nouveau-Mexique, votre enfant peut être admissible à une thérapie supplémentaire dans un cadre clinique. Les enfants bénéficient souvent de doses intensives de thérapie, qui peuvent être obtenues en participant à une intervention précoce à domicile ainsi qu'à une thérapie de la petite enfance en milieu clinique. Apprendre encore plus.

Les cliniques actuelles participant à cette initiative incluent ExplorAbilities (Albuquerque, NM)

Téléphone : 505-268-7988

ÉPIQUES

Services aux familles qui ont des enfants amérindiens handicapés ou ayant des retards de développement dans le Nouveau-Mexique, y compris ceux qui ont des besoins particuliers en matière de soins de santé, et les professionnels qui travaillent avec eux. Apprendre encore plus.

Téléphone : 888-499-2070

Programme familial pour tout-petits (FIT)

Programme d'État qui passe des contrats avec des agences pour fournir des services d'intervention précoce au Nouveau-Mexique. Apprendre encore plus.

Téléphone : 877-696-1472

Centre de services à la petite enfance pour les enfants du Nouveau-Mexique

Services et ressources pour les éducateurs et les familles du Nouveau-Mexique, y compris la garde d'enfants ou le développement professionnel pour les éducateurs de la petite enfance. En savoir plus.
Téléphone : 800-691-9067

Portail de la maison médicale du Nouveau-Mexique

La solution Portail Maison Médicale est une source unique d'informations fiables sur les enfants et les jeunes ayant des besoins particuliers en matière de soins de santé (CYSHCN), offrant un « guichet unique » pour leurs familles, médecins et équipes médicales à domicile et autres professionnels et soignants.

Parents tendre la main (PRO)

Travaille avec les parents, les soignants, les éducateurs et d'autres professionnels pour améliorer la vie des enfants ayant des besoins particuliers en matière de soins de santé et de leurs familles, y compris la formation, la défense des droits, les liens de parent à parent, les ressources et l'orientation. Apprendre encore plus.

Téléphone : 505-247-0192

Académie américaine pour la paralysie cérébrale et la médecine du développement (AACPDM)

Mission de l'AACPDM : Offrir une formation scientifique multidisciplinaire aux professions de la santé et promouvoir l'excellence dans la recherche et les services au profit des personnes atteintes et à risque de paralysie cérébrale et d'autres handicaps infantiles. Site Internet: https://www.aacpdm.org/

CanEnfant

CanChild est un centre de recherche et d'enseignement à but non lucratif situé au sein de la School of Rehabilitation Science de l'Université McMaster à Hamilton, Ontario, Canada. Notre recherche se concentre sur l'amélioration de la vie des enfants atteints de diverses conditions de développement et de leurs familles au cours de leur vie. Site Internet: https://www.canchild.ca/

Fondation pour la paralysie cérébrale

Mission : Diriger la recherche, l'innovation et la collaboration qui changent la vie des personnes atteintes de paralysie cérébrale – aujourd'hui. 
Site Web : https://www.yourcpf.org/

Canal CP – Application de la Fondation CP

Site Web : https://www.yourcpf.org/cpproduct/cp-channel/

CP maintenant

Mission : Optimiser la santé, le bien-être et l'inclusion tout au long de la vie des personnes atteintes de paralysie cérébrale et de leurs familles.

Nous y parviendrons en créant des ressources éducatives, en organisant des campagnes/activités de bien-être et en finançant des recherches prometteuses axées sur la diversité des symptômes et des conditions liées à la paralysie cérébrale. En collaboration avec la communauté CP et nos partenaires professionnels, nous travaillerons à faire progresser la neurorécupération, le bien-être et le soutien continu des individus et de leurs familles. 
Site Web : https://cpnowfoundation.org/

United Cerebral Palsy (UCP)

Mission : UCP et ses 64 affiliés partagent la mission de faire progresser l'indépendance, la productivité et la pleine citoyenneté des personnes atteintes de paralysie cérébrale, de déficiences intellectuelles et développementales, et d'autres conditions. Le réseau d'affiliés UCP fournit des services et un soutien à plus de 176,000 XNUMX enfants et adultes chaque jour, une personne à la fois, une famille à la fois. 
Site Web : https://ucp.org/our-mission/

ÉPIQUES

Nous sommes un centre de ressources communautaires pour parents au service des familles qui ont des enfants amérindiens handicapés ou ayant des retards de développement dans le Nouveau-Mexique, y compris ceux qui ont des besoins particuliers en matière de santé, et les professionnels qui travaillent avec eux. Les services comprennent : la formation, le plaidoyer, la connexion parent-à-parent et les ressources/références. Site Internet: https://www.epicsnm.org/

Parents tendre la main (PRO)

Parents Reaching Out (PRO) travaille avec les parents, les soignants, les éducateurs et autres professionnels pour améliorer la vie des enfants ayant des besoins particuliers en matière de soins de santé et de leurs familles, y compris la formation, la défense des droits, les relations de parent à parent, les ressources et l'orientation. Télécharger Bien-être des parents et des aidants [PDF] et  Infirmité motrice cérébrale : Guide à l'intention des parents sur ce qu'il faut rechercher et qui appeler [PDF].

Téléphone : 505-247-0192

Site Web : www.parentsreachingout.org

Association des parents atteints de paralysie cérébrale

L'ACPP cherche à promouvoir la qualité de vie des personnes et de leurs familles touchées par la paralysie cérébrale et d'autres besoins particuliers. Nous le faisons en favorisant la compréhension, la communication et une vision pour l'avenir. Les services comprennent des réunions régulières de soutien aux familles. Appel 505-272-5296 pour plus d'information.

Réseau familial de personnes handicapées – Parent à parent

Family Network on Disabilities est un réseau national d'individus de tous âges qui peuvent être à risque, avoir un handicap ou avoir des besoins spéciaux et leurs familles, professionnels et citoyens concernés. La mission de FND est de lutter pour l'intégration complète et l'égalité des personnes handicapées dans une société sans barrières et de servir les familles d'enfants handicapés, âgés de la naissance à 26 ans, qui ont tous les handicaps décrits à l'article 602 (3) d'IDÉE. FND est une organisation mère au sens de la section 671(a)(2) de IDEA 2004. Site Web : https://fndusa.org/contact-us/programs/parent-to-parent/

Voix de la famille

Family Voices est une organisation nationale dirigée par des familles de familles et d'amis d'enfants et de jeunes ayant des besoins particuliers en matière de soins de santé (CYSHCN) et des handicaps. Nous connectons un réseau d'organisations familiales à travers les États-Unis qui fournissent un soutien aux familles de CYSHCN. Nous encourageons le partenariat avec les familles à tous les niveaux des soins de santé – niveaux individuel et décisionnel politique – afin d'améliorer les services et les politiques de soins de santé pour les enfants. Site Internet: http://familyvoices.org/

Nouveau Mexique

Qu'est-ce que la paralysie cérébrale? (UNM) [PDF]

Infirmité motrice cérébrale : Un guide pour les parents (NM) [PDF]

Ressources Babynet (UNM CDD) [PDF]

CarePathway pour les enfants atteints ou à haut risque de CP (NM) [PDF]: Le groupe de travail CP travaille actuellement à rendre ce processus plus clair et plus accessible pour les familles, ainsi qu'à créer un système à l'échelle de l'État pour le diagnostic, l'orientation et le traitement.

Fiche d'information sur la paralysie cérébrale (Fondation CP) [PDF]

Infirmité motrice cérébrale : fiche d'information sur les signes et les symptômes (Fondation CP) [PDF]

Lignes directrices sur le diagnostic et l'intervention précoces (Hôpital national pour enfants) [PDF]

Cheminement vers la référence (Fondation CP) [PDF]

Bien-être des parents et des aidants (CP NOW) [PDF]

Informations sur l'application CP Channel (Fondation CP) [PDF]

Boîte à outils CP (CP NOW) [PDF]

Diagnostic précoce et précis et intervention précoce dans la paralysie cérébrale - Avancées en matière de diagnostic et de traitement (Le timing est primordial) [PDF]

Interventions fondées sur des données probantes pour les enfants atteints de paralysie cérébrale (le timing est primordial) [PDF]

Prise en charge chirurgicale du tonus anormal (le timing est primordial) [PDF]

Le processus de référence : pourquoi, à qui et comment (le timing est primordial) [PDF]

Un résumé des interventions fondées sur des données probantes pour les nourrissons et les jeunes enfants à risque de paralysie cérébrale unilatérale (Le timing est primordial) [PDF]

Systèmes de soins au Nouveau-Mexique (Le timing est primordial) [PDF]

État des preuves Feux de circulation 2019 : examen systématique des interventions pour la prévention et le traitement des enfants atteints de paralysie cérébrale (le timing est primordial) [PDF]

Contactez-Nous

Nous sommes situés au 2300 Menaul Blvd NE, Albuquerque, NM 87107.

Resources

We encourage parents and families of loved ones with cerebral palsy to explore the following resources. For further help, please call 505-272-3000.

BabyNet

New Mexico’s system for information and referral to early therapy and developmental services statewide for infants and children. Learn more. Download the BabyNet handout [PDF]. 

Phone: 505-272-8549 or 1-800-552-8195

Email: HSC-InfoNet@salud.unm.edu

CDD Information Network Library

Disability and health-related books, eBooks, and DVDs. Materials are available for check out or onsite use by the public. Early childhood tip sheets to help families find and navigate service systems are available on the website and in the library. Learn more.

Phone: 505-272-0281 or 844-231-5003

Children’s Medical Services

Children’s Medical Services (CMS) program provides services for the prevention, diagnosis and treatment of disabling conditions in children. It is a statewide program within the Department of Health, Public Health Division. CMS serves children from birth to 21 with chronic illnesses or medical conditions that require surgical or medical treatment.

CYFD Child Care Assistance Program

Subsidizes the cost of child care for low-income families (at or below 200% of the federal poverty level) that are working and/or in school and have a need for child care. Learn more.

Phone: 800-832-1321

Early Childhood Evaluation Program (ECEP)

Evaluations for children ages birth to 3 living in NM. ECEP addresses concerns regarding developmental delay, complex medical conditions, autism spectrum disorders, cerebral palsy, behavioral/regulatory issues, and other specialized evaluation questions for very young children.

Phone: 505-272-9846 or 1-800-337-6076

Early Childhood Therapies

In addition to Early Intervention Programs provided by the state of New Mexico, your child may be eligible for additional therapy in a clinic setting. Children often benefit from intensive doses of therapy, which can be achieved by participating in Early Intervention in your home as well as early childhood therapy in a clinic setting. Learn more.

Current Clinics participating in this initiative include ExplorAbilities (Albuquerque, NM)

Phone: 505-268-7988

EPICS

Services families who have Native American children with disabilities or developmental delays in NM, including those with special healthcare needs, and the professionals that work with them. Learn more.

Phone: 888-499-2070

Family Infant Toddler (FIT) Program

State program that contracts with agencies to provide Early Intervention services in NM. Learn more.

Phone: 877-696-1472

New Mexico Kids Early Childhood Services Center

Services and resources for educators and families in NM, including childcare or professional development for early childhood educators. Learn more.
Phone: 800-691-9067

New Mexico Medical Home Portal

The Medical Home Portal is a unique source of reliable information about children and youth with special health care needs (CYSHCN), offtering a “one-stop shop” for their families, physicians and medical home teams and other professionals and caregivers.

Parents Reaching Out (PRO)

Works with parents, caregivers, educators and other professionals to improve the lives of children with special healthcare needs and their families, including training, advocacy, parent-to-parent connections, and resources and referral. Learn more.

Phone: 505-247-0192

American Academy for Cerebral Palsy and Developmental Medicine (AACPDM)

AACPDM Mission: To provide multidisciplinary scientific education for health professions and promote excellence in research and services for the benefit of people with and at risk for cerebral palsy and other childhood-onset disabilities. Website: https://www.aacpdm.org/

CanChild

CanChild is a non-profit research and educational centre located within the School of Rehabilitation Science at McMaster University in Hamilton, Ontario, Canada. Our research focuses on impoving the lives of children with a variety of developmental conditions and their families over the lifecourse. Website: https://www.canchild.ca/

Cerebral Palsy Foundation

Mission: Leading research, innovation, and collaboration that changes lives for people with Cerebral Palsy – Today. 
Website: https://www.yourcpf.org/

CP Channel – CP Foundation App

Website: https://www.yourcpf.org/cpproduct/cp-channel/

CP Now

Mission: To optimize the lifelong health, wellness and inclusion of people with cerebral palsy and their families.

We will accomplish this by creating educational resources, hosting wellness campaigns/activities and funding promising research focused on addressing the diversity of symptoms and conditions related to having cerebral palsy. Together with the CP community and our professional partners, we will work to advance neurorecovery, wellness and ongoing support for individuals and their families. 
Website: https://cpnowfoundation.org/

United Cerebral Palsy (UCP)

Mission: UCP and its 64 affiliates share a mission to advance the independence, productivity and full citizenship of people with cerebral palsy, intellectual and developmental disabilities, and other conditions. The UCP network of affiliates provide services and support to more than 176,000 children and adults every day—one person at a time, one family at a time. 
Website: https://ucp.org/our-mission/

EPICS

We are a Community Parent Resource Center serving families who have Native American children with disabilities or developmental delays in NM, including those with special healthcare needs, and the professionals that work with them. Services include: Training, Advocacy, Parent-to-Parent Connection, and Resources/References. Website: https://www.epicsnm.org/

Parents Reaching Out (PRO)

Parents Reaching Out (PRO) works with parents, caregivers, educators and other professionals to improve the lives of children with special healthcare needs and their families, including training, advocacy, parent-to-parent connections, and resources and referral. Download Wellbeing for Parents and Caregivers [PDF] and Cerebral Palsy: A Parent's Guide of What to Look for and Who to Call [PDF].

Phone: 505-247-0192

Website: www.parentsreachingout.org

Cerebral Palsy Parent Association

The (CPPA) seeks to promote the quality of life for individuals and their families affected by Cerebral Palsy and other special needs. We do this by fostering understanding, communication and a vision for the future. Services include regular family support meetings. Call 505-272-5296 for more information.

Family Network of Disabilities – Parent to Parent

Family Network on Disabilities is a national network of individuals of all ages who may be at-risk, have disabilities, or have special needs and their families, professionals, and concerned citizens. The mission of FND is to strive for the complete integration and equality of persons with disabilities in a society without barriers and to serve families of children with disabilities, ages birth through 26, who have the full range of disabilities described in section 602(3) of IDEA. FND is a parent organization as defined in section 671(a)(2) of IDEA 2004. Website: https://fndusa.org/contact-us/programs/parent-to-parent/

Family Voices

Family Voices is a national family-led organization of families and friends of children and youth with special health care needs (CYSHCN) and disabilities. We connect a network of family organizations across the United States that provide support to families of CYSHCN. We promote partnership with families at all levels of health care–individual and policy decision-making levels—in order to improve health care services and policies for children. Website: http://familyvoices.org/

Contact Us

We are located at 2300 Menaul Blvd NE, Albuquerque, NM 87107.