RECHERCHE de projet

Le projet SEARCH est un programme de stage d'un an de l'école au travail pour les 18-22 ans en situation de handicap. L'ensemble du programme se déroule dans une entreprise hôte et est une collaboration totale entre un district scolaire local, le ministère de la Réadaptation professionnelle du Nouveau-Mexique (NMDVR), le ministère de la Santé du Nouveau-Mexique/Division du soutien aux personnes handicapées au développement (DDSD), une agence locale de fournisseur à long terme, une entreprise d'accueil locale, et UNM Centre for Development and Disability Partners for Employment (UNM CDD PFE).

Grâce à un financement tressé et à des ressources combinées, ces agences travaillent ensemble pour fournir une éducation et un soutien aux étudiants pendant trois rotations de 10 semaines au cours de l'année. Les étudiants acquièrent différentes compétences d'employabilité dans chaque rotation, avec l'objectif global d'obtenir un emploi compétitif d'ici la fin du stage. Le projet SEARCH est un modèle national fondé sur des preuves qui a rencontré un succès incroyable et a été mis en œuvre aux États-Unis et dans le monde.

Contactez-Nous

Intéressé à rejoindre Project SEARCH ? Contactez-nous.

Notre historique

Le projet SEARCH a été introduit au Nouveau-Mexique en 2013 par l'intermédiaire de l'ancien régent UNM Jamie Koch, dont la fille est diplômée du programme Seton Medical Center Project SEARCH à Austin, au Texas. Ayant une expérience directe des réussites du programme, Jamie Koch a proposé le projet SEARCH au Conseil d'administration de l'UNM, demandant un financement pour un programme pilote dans la région métropolitaine d'Albuquerque.

L'UNM CDD a supervisé la coordination et la facilitation de l'année de planification initiale. Le NMDVR, le ministère de la Santé/DDSD, Best Buddies New Mexico et les hôpitaux de l'UNM ont été recrutés pour former le partenariat de collaboration. Depuis ce début en 2013, Project SEARCH New Mexico a continué de croître.

En savoir plus

Vous trouverez ci-dessous des liens vers plus d'informations sur le modèle Project SEARCH et son succès dans tout le pays et au Nouveau-Mexique :

Project SEARCH

Project SEARCH is a one-year school-to-work internship program for 18-22 year olds with disabilities. The entire program takes place at a host business and is a full collaboration between a local school district, New Mexico Department of Vocational Rehabilitation (NMDVR), NM Department of Health/Developmental Disabilities Supports Division (DDSD), a local long term provider agency, a local host business, and UNM Center for Development and Disability Partners for Employment (UNM CDD PFE).

Through braided funding and combined resources, these agencies work together to provide education and support to students for three 10-week rotations over the course of the year. Students learn different employability skills in each rotation, with the overall goal of obtaining competitive employment by the end of the internship. Project SEARCH is an evidence-based national model that has met with incredible success and has been implemented throughout the US and around the world.

Contact Us

Interested in joining Project SEARCH? Reach out to us.

Our History

Project SEARCH was introduced to New Mexico in 2013 by way of former UNM Regent Jamie Koch, whose daughter graduated from the Seton Medical Center Project SEARCH program in Austin, Texas. Having firsthand experience with the successes of the program, Jamie Koch proposed Project SEARCH to the UNM Board of Regents, requesting funding for a pilot program in the Albuquerque metro area.

UNM CDD oversaw coordination and facilitation of the initial planning year. NMDVR, Department of Health/DDSD, Best Buddies New Mexico and UNM Hospitals were recruited to form the collaborating partnership. From that begining in 2013, Project SEARCH New Mexico has continued to grow.

Learn More

Below are links to more information about the Project SEARCH model and its success throughout the country and in New Mexico: