Diagnostic et traitement du cancer | Centre de cancérologie UNM

Soins complets

Les centres de cancérologie complets désignés par le NCI doivent servir les personnes dans leurs communautés. Et ils doivent passer par le processus rigoureux de re-certification tous les cinq ans. Des soins de la plus haute qualité signifient les bons traitements dans le bon ordre pour vous donner les meilleures chances de vaincre votre cancer. Cela signifie l'accès à des essais cliniques qui utilisent les dernières recherches scientifiques. Et cela signifie combiner toutes les parties de vos soins et de votre soutien de manière transparente. Nous sommes désignés par le NCI pour les soins complets contre le cancer.

Institut national du cancer centres de cancérologie complets désignés doit fournir un diagnostic intégré du cancer et des soins anticancéreux de la plus haute qualité.

Insigne complet de l'Institut national du cancer

bienvenue

Offrir aux Néo-Mexicains les soins contre le cancer de classe mondiale qu'ils méritent. Un message sincère de notre directeur et PDG par intérim, Alan Tomkinson, PhD.

En savoir plus

Diagnostic

Radiologie

Notre équipe de radiologie est spécialisée en imagerie du cancer. Ils travaillent en étroite collaboration avec les équipes de soins contre le cancer pour élaborer des plans de traitement. Ils participent aux consultations cliniques en cas de besoin. Notre équipe propose une imagerie diagnostique complète, notamment :

  • tomodensitométrie (TDM) à rayons X multi-détecteurs
  • tomographie par émission de positrons (PET)
  • PET avec CT à contraste amélioré
  • Imagerie par résonance magnétique de 3.0 teslas (IRM de 3.0 T)

Pathologie

Les pathologistes mesurent des échantillons de tissus de plusieurs façons pour arriver à un diagnostic de cancer. Notre équipe réalise également des analyses génétiques et génomiques. Leur travail aide votre équipe de cancérologie à vous mettre en contact avec les bons médicaments et traitements. 

Graphique au microscope
Les pathologistes utilisent de nombreux types de microscopes, de colorations, de techniques et de logiciels informatiques pour rechercher des traits cancéreux dans les cellules.

Traitement

Votre plan de traitement peut inclure tout ou partie des choix ci-dessous. Ton équipe travailleront ensemble pour concevoir un plan qui vous donnera les meilleures chances de vaincre votre cancer. Ils tiendront compte de vos préférences et de vos souhaits et ajusteront votre plan si nécessaire au fur et à mesure de votre traitement.

Tous nos médecins sont formés en fraternité. C'est la formation la plus élevée qu'un médecin puisse recevoir.

Image du médecin et des résidents

Chimiothérapie

Chimiothérapie utilise des médicaments pour guérir le cancer, ralentir sa croissance, l'empêcher de se propager ou soulager certains des symptômes qu'il provoque. Les médicaments que votre équipe vous prescrira dépendront de votre cancer et de votre plan de soins.

Radiothérapie

La radiothérapie utilise des faisceaux de rayonnement à haute énergie pour tuer les cellules cancéreuses. Les faisceaux de rayonnement traversent le corps par des chemins différents, mais tous les chemins traversent la tumeur, donnant aux cellules tumorales une dose de rayonnement plus élevée. Notre équipe utilise de nombreuses méthodes différentes pour obtenir le plus de rayonnement vers la tumeur, tout en envoyant le moins de rayonnement possible aux tissus normaux.

Infirmière prenant la température Image

Chirurgie du cancer

Votre équipe de soins peut suggérer chirurgie du cancer pour enlever une partie de la tumeur pour la tester. Ils peuvent suggérer une intervention chirurgicale pour enlever complètement la tumeur. Vous pouvez choisir de subir une chirurgie reconstructive après votre chirurgie du cancer.

Greffe de moelle

Le programme de greffe de moelle osseuse et de cellules souches propose des greffes de cellules souches autologues, le plus souvent pour les personnes atteintes de lymphome et de myélome. Ces greffes vous permettent d'obtenir un traitement de chimiothérapie qui, autrement, serait nocif pour votre moelle osseuse.

Théranostique

La thérapie par radionucléides par récepteurs peptidiques (PRRT) est un nouvel outil de notre arsenal de lutte contre le cancer qui peut rapidement fournir un traitement efficace pour les cancers qui peuvent être difficiles à diagnostiquer ou à traiter.

Graphique de stéthoscopeÉquipe des patients

Si vous avez besoin de soins hospitaliers pendant votre traitement, votre médecin vous admettra à l'hôpital de l'UNM, où un médecin traitant d'hématologie ou d'oncologie médicale de l'UNM supervisera vos soins. Notre équipe de patients hospitalisés travaille en étroite collaboration avec votre médecin à la clinique ambulatoire de l'UNM Cancer Center pour fournir des soins sans faille.

Évaluation génétique du cancer

Certains cancers sont familiaux. Pour savoir si votre cancer sévit dans votre famille, votre équipe de soins peut vous suggérer une évaluation génétique du cancer. Si le cancer sévit dans votre famille, votre équipe peut ajuster votre traitement pour faire face à votre cancer.

Programme de survie au cancer

Le cancer a des effets physiques, mentaux, émotionnels, sociaux et financiers qui ne disparaissent pas une fois le traitement terminé. À l'UNM Cancer Center, nous avons développé notre programme de survie pour vous ramener à ce que vous aimez. 

Graphique de l'hôpital
L'UNM Comprehensive Cancer Center est le SEUL établissement au Nouveau-Mexique offrant la chimiothérapie, la radiothérapie, la chirurgie du cancer, l'évaluation génétique du cancer, les essais cliniques, les soins de soutien et une pharmacie sous un même toit.

Recherche

Notre désignation NCI Comprehensive signifie que nous sommes à l'avant-garde de la transformation des avancées scientifiques les plus prometteuses en traitements pour les personnes atteintes de cancer.

Image du laboratoire de recherche

Recherche fondamentale et translationnelle

Nos 102 chercheurs et médecins scientifiques travaillent avec les laboratoires nationaux du Nouveau-Mexique et les universités de la région, du pays et du monde pour innover dans la compréhension et la lutte contre le cancer. Ces découvertes profitent aux Néo-Mexicains.

La recherche sur le cancer à l'UNM Cancer Center est organisé en trois programmes. Chaque programme fonctionne avec notre Bureau de recherche clinique traduire les découvertes de la science fondamentale en traitements contre le cancer.

Recherche clinique

Recherche clinique contribue à créer de nouvelles normes dans les soins contre le cancer, qui contribuent à apporter des découvertes vitales à tout le monde. Les essais cliniques tester soigneusement et complètement les nouveaux traitements chez l'homme. Des essais cliniques de phase précoce testent pour la première fois de nouveaux traitements chez l'homme. Les phases ultérieures testent la qualité du traitement par rapport aux normes de soins existantes.

L'UNM Cancer Center propose des essais cliniques à tout le monde au Nouveau-Mexique par le biais de la New Mexico Cancer Care Alliance. Et, chaque patient de l'UNM Cancer Center peut choisir de rejoindre le protocole Total Cancer Care pour faire don de ses tissus et éventuellement être associé à des essais cliniques.

Cancer Diagnosis and Treatment | UNM Cancer Center

Comprehensive Care

NCI-designated comprehensive cancer centers must serve the people in their communities. And they must go through the rigorous re-certification process every five years. The highest quality care means the right treatments in the right order to give you the best chance for overcoming your cancer. It means access to clinical trials which use the latest scientific research. And it means combining all parts of your care and support seamlessly. We are NCI-designated for Comprehensive Cancer Care.

National Cancer Institute designated Comprehensive cancer centers must deliver the highest quality integrated cancer diagnosis and cancer care.

National Cancer Institute Comprehensive badge

Welcome

Giving New Mexicans the world-class cancer care they deserve. A heartfelt message from our director and CEO, Cheryl Willman, MD.

Read More

Diagnosis

Radiology

Our Radiology team is specialty-trained in cancer imaging. They work closely with the cancer care teams to develop treatment plans. They take part in clinic consultations when needed. Our team offers comprehensive diagnostic imaging, including:

  • multi-detector x-ray computed tomography (CT)
  • positron emission tomography (PET)
  • PET with diagnostic contrast enhanced CT
  • 3.0 Tesla Magnetic Resonance Imaging (3.0 T MRI)

Pathology

Pathologists measure tissue samples in many ways to arrive at a cancer diagnosis. Our team performs genetic and genomic analyses, too. Their work helps your cancer team link you with the right drugs and treatments. 

Microscope Graphic
Pathologists use many different kinds of microscopes, stains, techniques and computer software to look for cancer traits in cells.

Treatment

Your treatment plan may include all or some of the choices below. Your team will work together to design a plan that will give you the best chance to overcome your cancer. They will take your preferences and wishes into account and will adjust your plan if needed as you go through treatment.

All of our doctors are fellowship trained. It is the highest training a doctor can receive.

Doctor and Residents Image

Chemotherapy

Chemotherapy uses drugs to cure cancer, slow its growth, keep it from spreading or relieve some of the symptoms it causes. The drugs your team prescribes will depend on your cancer and your care plan.

Radiation Therapy

Radiation therapy uses beams of high energy radiation to kill cancer cells. The radiation beams travel through the body along different paths, but all the paths go through the tumor, giving the tumor cells a higher radiation dose. Our team uses many different methods to get the most radiation to the tumor, while getting the least radiation that they can to normal tissues.

Nurse taking temperature Image

Cancer Surgery

Your care team may suggest cancer surgery to remove part of the tumor to test it. They may suggest surgery to remove the tumor completely. You may choose to have reconstructive surgery after your cancer surgery.

Bone Marrow Transplant

The Bone Marrow and Stem Cell Transplant program offers autologous stem cell transplants, most often for people with lymphoma and myeloma. These transplants allow you to get chemotherapy treatment that would otherwise be harmful to your bone marrow.

Theranostics

Peptide Receptor Radionuclide Therapy (PRRT) is a new tool in our cancer-fighting arsenal that can quickly deliver effective treatment for cancers that can be difficult to diagnose or treat.

Stethoscope GraphicInPatient Team

If you need hospital care during your treatment, your doctor will admit you to the UNM Hospital, where a UNM Cancer Center Hematology or Medical Oncology attending physician will supervise your care. Our in-patient team works closely with your doctor at the UNM Cancer Center outpatient clinic to provide seamless care.

Cancer Genetic Assessment

Some cancers run in families. To learn if your cancer runs in your family, your care team may suggest a cancer genetic assessment. If cancer runs in your family, your team may adjust your treatment to deal with your cancer.

Cancer Survivorship Program

Cancer has physical, mental, emotional, social and financial effects that don't go away once your treatment has ended. At the UNM Cancer Center, we developed our Survivorship program to get you back to the things you love. 

Hospital Graphic
The UNM Comprehensive Cancer Center is the ONLY facility in New Mexico offering chemotherapy, radiation therapy, cancer surgery, genetic cancer assessment, clinical trials, supportive care, and a pharmacy together under one roof.

Research

Our NCI Comprehensive designation means we are at the forefront of turning the most promising scientific advances into treatment for people with cancer.

Research Lab Image

Basic and Translational Research

Our 102 researchers and physician scientists work with New Mexico’s national laboratories and universities around the region, nation and world to break new ground in understanding and combating cancer. These discoveries benefit New Mexicans.

Cancer research at the UNM Cancer Center is organized into three programs. Each program works with our Clinical Research Office to translate discoveries in basic science into cancer treatments.

Clinical Research

Clinical research helps to create new standards in cancer care, which help to bring life-saving discoveries to everyone. Clinical trials carefully and completely test new treatments in people. Early phase clinical trials test new treatments in people for the first time. Later phases test how well the treatment compares to existing standards of care.

The UNM Cancer Center offers clinical trials to everyone in New Mexico through the New Mexico Cancer Care Alliance. And, every patient at UNM Cancer Center may elect to join the Total Cancer Care protocol to donate their tissues and possibly be matched to clinical trials.