Cliniques de santé comportementale

Il n'y a pas de traitement unique pour tous les problèmes de santé comportementale. Pour répondre aux besoins uniques de chaque patient, UNM Health propose les dernières thérapies et technologies de santé comportementale dans nos cliniques spécialisées.

Toutes les cliniques sont offertes en ambulatoire au Centre psychiatrique de l'UNM— vous pouvez obtenir les soins dont vous avez besoin et rentrer chez vous le jour même. Nous encourageons tous les patients à rencontrer d'abord un prestataire de santé UNM pour obtenir une référence. À partir de là, votre médecin discutera de vos options de traitement et vous aidera à trouver la clinique adaptée à vos besoins.

Cliniques de psychiatrie générale

Nous offrons plusieurs cliniques pour le soutien, l'orientation et la prise en charge des maladies du comportement.

Évaluation à court terme pour le rétablissement et le traitement (Clinique START)

La clinique START fournit des évaluations psychiatriques pour les patients nouvellement admis au Centre psychiatrique universitaire, de la psychothérapie, de la gestion des médicaments, de l'éducation des patients et des soins de soutien.

Clinique COPE

La Clinique COPE est disponible pour les patients atteints de maladie mentale chronique qui nécessitent un traitement continu et un suivi fréquent. Notre équipe de psychiatres, d'infirmières et de gestionnaires de cas offre une thérapie de soutien et une gestion des médicaments.

Clinique de psychothérapie

La clinique de psychothérapie ambulatoire propose des psychothérapies à durée limitée aux patients qui souhaitent se concentrer sur la récupération des symptômes d'un trouble de santé mentale diagnostiqué.

Certaines de nos pistes de traitement fondées sur des données probantes traitent de conditions telles que :

  • La dépression et l'anxiété
  • Traumatisme et TSPT
  • Difficultés avec la régulation émotionnelle et la responsabilité dans les relations
  • Troubles psychotiques et autres maladies mentales graves

Afin de réduire le temps d'attente pour communiquer avec notre clinique, nous ne fixons pas de rendez-vous initiaux. Au lieu de cela, nous offrons des services sans rendez-vous/appels du lundi au vendredi. Vous pouvez parler à un membre de l'équipe clinique et commencer à obtenir de l'aide et plus d'informations sur le modèle de phase de récupération fourni par notre équipe. Appelez s'il vous plaît 505-272-2800 Pendant des heures.

Clinique pour personnes âgées

La Clinique pour personnes âgées offre des soins spécialisés en santé comportementale et en psychothérapie aux patients âgés de 65 ans et plus. Les services comprennent la thérapie familiale et individuelle, le diagnostic et le traitement de nouveaux problèmes de santé mentale, le traitement et la gestion continus des problèmes de santé mentale de longue date et la gestion des médicaments.

Clinique ICOPE

La plus récente clinique de santé mentale de l'UNM, la clinique ICOPE permet aux patients de recevoir des soins continus pour des problèmes médicaux chroniques de la part d'un personnel clinique expérimenté dans le service aux patients ayant un diagnostic psychiatrique. ICOPE est situé dans le Centre psychiatrique de l'UNM et accepte tous les patients actuellement établis au Centre psychiatrique universitaire.

Cliniques pour dépression résistante au traitement

Parfois, les antidépresseurs et la psychothérapie ne fonctionnent pas aussi bien que prévu. UNM Health propose les dernières thérapies pour les personnes souffrant de dépression sévère, de trouble bipolaire ou de schizophrénie.

  • Eskétamine : L'eskétamine, également connue sous son nom de marque Spravato, est un médicament d'ordonnance utilisé pour la dépression résistante au traitement chez les adultes. L'eskétamine est administrée sous forme de spray nasal en clinique et nécessite une surveillance par un personnel médical qualifié après l'administration. Dans les études cliniques, l'esketamine s'est avérée efficace pour améliorer les symptômes de la dépression lorsqu'elle est utilisée en association avec un antidépresseur oral.
  • Stimulation magnétique transcrânienne (TMS) : Une option efficace pour la dépression résistante au traitement, la SMT est une procédure non invasive bien tolérée. Une bobine électromagnétique est placée contre la tête du patient pendant qu'il est assis dans un fauteuil confortable. Ensuite, des impulsions magnétiques répétitives sont administrées pour stimuler les cellules nerveuses du cerveau. Ce traitement est effectué dans notre cabinet et ne nécessite pas d'anesthésie. Les patients reçoivent généralement cinq traitements par semaine (10 à 30 minutes chacun) pendant six à huit semaines.
  • Thérapie électroconvulsive (ECT) : Cette thérapie efficace peut être une option pour les patients souffrant de dépression majeure sévère, de trouble bipolaire ou de schizophrénie. Réalisé sous anesthésie générale dans un environnement post-chirurgical surveillé, l'ECT ​​consiste à faire passer de petits courants électriques dans le cerveau. Ces courants peuvent déclencher des changements chimiques dans le cerveau pour inverser les symptômes des problèmes de santé mentale. Le traitement ECT implique généralement une série de séances. Vous et votre médecin discuterez du nombre de séances dont vous pourriez avoir besoin.

Prends rendez-vous

Prenez rendez-vous au Centre Psychiatrique de l'UNM. Nous pouvons vous aider à obtenir une référence pour les soins dont vous avez besoin. Appelez le 505-272-2800

Behavioral Health Clinics

There is no one size fits all treatment when it comes to behavioral health disorders. To address every patient’s unique needs, UNM Health offers the latest behavioral health therapies and technology through our specialty clinics.

All clinics are offered on an outpatient basis at the UNM Psychiatric Center—you can get the care you need and go home the same day. We encourage all patients to meet with a UNM Health provider first to get a referral. From there, your doctor will discuss your treatment options and help you find the clinic right for your needs.

General Psychiatric Clinics

We offer several clinics for support, guidance and care of behavioral illnesses.

Short-Term Assessment for Recovery and Treatment (START Clinic)

The START Clinic provides psychiatric evaluations for patients new to University Psychiatric Center, psychotherapy, medication management, patient education and supportive care.

Chronic Occurrences of Psychotic Episodes Clinic (COPE)

COPE Clinic is available for patients with chronic mental illness who require ongoing treatment and frequent follow-up. Our team of psychiatrists, nurses and case managers provide supportive therapy and medication management.

Psychotherapy Clinic

The Outpatient Psychotherapy Clinic provides time-limited psychotherapies for patients who want to focus on recovering from the symptoms of a diagnosed mental health disorder.

Some of our evidence- informed treatment tracks address conditions such as:

  • Depression and anxiety
  • Trauma & PTSD
  • Difficulties with emotional regulation and accountability in relationships
  • Psychotic conditions and other serious mental illness

In order to reduce wait time to connect with our clinic, we do not schedule initial appointments. Instead, we offer walk-in/call-in services Mon-Fri. You can talk to a clinical team member and begin to get help and more information about the Recovery Stage Model our team provides. Please call 505-272-2800 for hours.

Seniors Clinic

The Seniors Clinic offers specialized behavioral health care and psychotherapy to patients ages 65 and over. Services include family and individual therapy, diagnosis and treatment of new mental health issues, ongoing treatment and management of long-standing mental health issues, and medication management.

Integrated Chronic Occurrences of Psychotic Episodes Clinic (ICOPE)

The newest UNM Mental Health clinic, the ICOPE Clinic allows patients to receive ongoing care for chronic medical issues from clinical staff who are experienced in serving patients with psychiatric diagnoses. ICOPE is located within the UNM Psychiatric Center and accepts all patients currently established at University Psychiatric Center.

Clinics for Treatment-Resistant Depression

Sometimes, antidepressants and psychotherapy do not work as well as expected. UNM Health offers the latest therapies for people with severe depression, bipolar disorder or schizophrenia.

  • Esketamine: Esketamine, also known by its brand name of Spravato, is a prescription medication used for treatment-resistant depression in adults. Esketamine is administered as a nasal spray in the clinic and requires monitoring by trained medical staff following administration. In clinical studies, Esketamine has been shown to be effective in improving symptoms of depression when used in conjunction with an oral antidepressant.
  • Transcranial magnetic stimulation (TMS): An effective option for treatment-resistant depression, TMS is a well-tolerated, noninvasive procedure. An electromagnetic coil is placed against the patient’s head while they are seated in a comfortable chair. Then, repetitive magnetic pulses are administered to stimulate nerve cells in the brain. This treatment is performed in our office and does not require anesthesia. Patients typically receive five treatments per week (10 to 30 minutes each) for six to eight weeks.
  • Electroconvulsive therapy (ECT): This effective therapy may be an option for patients with severe major depression, bipolar disorder or schizophrenia. Done under general anesthesia in a monitored post-surgical setting, ECT involves passing small electric currents through the brain. These currents can trigger chemical changes in the brain to reverse symptoms of mental health conditions. ECT treatment typically involves a series of sessions. You and your doctor will discuss how many sessions you may need.

Make an Appointment

Schedule an appointment at the UNM Psychiatric Center. We can help you get a referral for the care you need.