Options de traitement | UNM Comprehensive Cancer Center

Chimiothérapie

Chimiothérapie utilise des médicaments pour guérir le cancer, ralentir sa croissance, l'empêcher de se propager ou soulager certains des symptômes qu'il provoque. Les médicaments que votre équipe vous prescrira dépendront de votre cancer et de votre plan de soins.

Radiothérapie

La radiothérapie utilise des faisceaux de rayonnement à haute énergie pour tuer les cellules cancéreuses. Les faisceaux de rayonnement traversent le corps par des chemins différents, mais tous les chemins traversent la tumeur, donnant aux cellules tumorales une dose de rayonnement plus élevée. Notre équipe utilise de nombreuses méthodes différentes pour obtenir le plus de rayonnement vers la tumeur, tout en envoyant le moins de rayonnement possible aux tissus normaux.

Infirmière prenant la température Image

Chirurgie du cancer

Votre équipe de soins peut suggérer chirurgie du cancer pour enlever une partie de la tumeur pour la tester. Ils peuvent suggérer une intervention chirurgicale pour enlever complètement la tumeur. Vous pouvez choisir de subir une chirurgie reconstructive après votre chirurgie du cancer.

Greffe de moelle

Le programme de greffe de moelle osseuse et de cellules souches propose des greffes de cellules souches autologues, le plus souvent pour les personnes atteintes de lymphome et de myélome. Ces greffes vous permettent d'obtenir un traitement de chimiothérapie qui, autrement, serait nocif pour votre moelle osseuse.

Théranostique

La thérapie par radionucléides par récepteurs peptidiques (PRRT) est un nouvel outil de notre arsenal de lutte contre le cancer qui peut rapidement fournir un traitement efficace pour les cancers qui peuvent être difficiles à diagnostiquer ou à traiter.

Graphique de stéthoscopeÉquipe des patients

Si vous avez besoin de soins hospitaliers pendant votre traitement, votre médecin vous admettra à l'hôpital de l'UNM, où un médecin traitant d'hématologie ou d'oncologie médicale de l'UNM supervisera vos soins. Notre équipe de patients hospitalisés travaille en étroite collaboration avec votre médecin à la clinique ambulatoire de l'UNM Cancer Center pour fournir des soins sans faille.

Évaluation génétique du cancer

Certains cancers sont familiaux. Pour savoir si votre cancer sévit dans votre famille, votre équipe de soins peut vous suggérer une évaluation génétique du cancer. Si le cancer sévit dans votre famille, votre équipe peut ajuster votre traitement pour faire face à votre cancer.

Programme de survie au cancer

Le cancer a des effets physiques, mentaux, émotionnels, sociaux et financiers qui ne disparaissent pas une fois le traitement terminé. À l'UNM Cancer Center, nous avons développé notre programme de survie pour vous ramener à ce que vous aimez. 

Essais cliniques

Vous pourrez peut-être essayer certains des traitements contre le cancer les plus récents et les plus prometteurs. Le NCI et d'autres grandes institutions de recherche sur le cancer parrainent ces traitements par le biais d'essais cliniques. L'UNM Comprehensive Cancer Center propose plus de 175 essais cliniques.

À propos des essais cliniques

Aide pendant le traitement

Pendant vos soins contre le cancer, vous pourriez avoir besoin d'aide et de soutien. Qu'il s'agisse de prendre des rendez-vous, de participer à un groupe de soutien, de se déplacer dans le bâtiment ou de poser des questions sur la facturation, notre équipe est là pour vous.
 

En savoir plus

Treatment Options | UNM Comprehensive Cancer Center

Chemotherapy

Chemotherapy uses drugs to cure cancer, slow its growth, keep it from spreading or relieve some of the symptoms it causes. The drugs your team prescribes will depend on your cancer and your care plan.

Radiation Therapy

Radiation therapy uses beams of high energy radiation to kill cancer cells. The radiation beams travel through the body along different paths, but all the paths go through the tumor, giving the tumor cells a higher radiation dose. Our team uses many different methods to get the most radiation to the tumor, while getting the least radiation that they can to normal tissues.

Nurse taking temperature Image

Cancer Surgery

Your care team may suggest cancer surgery to remove part of the tumor to test it. They may suggest surgery to remove the tumor completely. You may choose to have reconstructive surgery after your cancer surgery.

Bone Marrow Transplant

The Bone Marrow and Stem Cell Transplant program offers autologous stem cell transplants, most often for people with lymphoma and myeloma. These transplants allow you to get chemotherapy treatment that would otherwise be harmful to your bone marrow.

Theranostics

Peptide Receptor Radionuclide Therapy (PRRT) is a new tool in our cancer-fighting arsenal that can quickly deliver effective treatment for cancers that can be difficult to diagnose or treat.

Stethoscope GraphicInPatient Team

If you need hospital care during your treatment, your doctor will admit you to the UNM Hospital, where a UNM Cancer Center Hematology or Medical Oncology attending physician will supervise your care. Our in-patient team works closely with your doctor at the UNM Cancer Center outpatient clinic to provide seamless care.

Cancer Genetic Assessment

Some cancers run in families. To learn if your cancer runs in your family, your care team may suggest a cancer genetic assessment. If cancer runs in your family, your team may adjust your treatment to deal with your cancer.

Cancer Survivorship Program

Cancer has physical, mental, emotional, social and financial effects that don't go away once your treatment has ended. At the UNM Cancer Center, we developed our Survivorship program to get you back to the things you love. 

Clinical Trials

You may be able to try some of the newest cancer treatments with the greatest promise. The NCI and other leading cancer research institutions sponsor these treatments through clinical trials. The UNM Comprehensive Cancer Center offers more than 175 clinical trials.

About Clinical Trials

Help During Treatment

During your cancer care, you may need assistance and support. Whether it's scheduling appointments, attending a support group, getting around in the building, or asking billing questions — our team has you covered.
 

Learn More