Soins prénataux

Les soins prénatals vous offrent, à vous et à votre bébé, les meilleures chances de vivre une grossesse en santé.

UNM Health offre des soins médicaux, un soutien émotionnel et des ressources pour vous aider à vous préparer à avoir votre bébé. 

Centrage de la grossesse : soutien à la grossesse en groupe

Apprenez avec d'autres futures mamans lorsque vous choisissez de participer à CenteringPregnancy, un modèle de groupe de soins prénatals. La participation à CenteringPregnancy a été associée à une augmentation du poids à la naissance et de l'âge gestationnel des nouveau-nés prématurés. Le programme peut être bénéfique pour vous et votre bébé.

Au cours de chaque session, vous rencontrerez brièvement un fournisseur. Ensuite, vous vous réunirez avec d'autres futures mamans pour discuter de sujets liés à la grossesse, tels que les changements corporels, les relations, la nutrition, l'allaitement, les soins du nouveau-né et l'arrêt du tabac.

Tests prénataux avancés

Votre fournisseur peut recommander un ou plusieurs examens échographiques pour vérifier votre bébé pendant la grossesse. Les ultrasons sont des procédures indolores qui utilisent des ondes sonores pour créer des images du bébé. Vous pouvez obtenir des copies des images après le test.

Nous utilisons des ultrasons, des analyses de sang et d'autres types de test prénatal [PDF] rechercher des problèmes de santé chez le bébé. Discutez avec votre médecin de famille, votre obstétricien ou infirmière sage-femme diplômée quels tests sont les meilleurs pour votre grossesse.

Soins de grossesse à haut risque

L'hôpital UNM est la seule maternité de niveau 4 au Nouveau-Mexique et l'un des rares centres de l'État à pouvoir prendre en charge les grossesses à haut risque.

Une grossesse à haut risque signifie que vous et votre bébé avez besoin de soins plus fréquents ou plus poussés. Votre grossesse peut être considérée à haut risque si vous avez certaines conditions médicales, des antécédents de naissance prématurée [PDF], ont moins de 18 ans ou plus de 40 ans, ou portent des jumeaux ou plus.

Quels que soient vos besoins et ceux de votre bébé, nos spécialistes en médecine maternelle et fœtale sont disponibles XNUMX heures sur XNUMX pour vous aider. le Livraison spéciale L'équipe utilise les dernières recherches médicales et sophistiquées afin que vous puissiez obtenir les soins les plus avancés lorsque vous en avez besoin.

Si vous souffrez d'une maladie chronique telle que le lupus ou des problèmes cardiaques pendant la grossesse, vous pouvez séjourner dans une suite privée confortable. Dans l'Unité de soins spéciaux pour femmes, les infirmières surveilleront le rythme cardiaque de votre bébé et s'assureront que vous restez toutes les deux en meilleure santé possible.

Triage OB

Si vous rencontrez des complications liées à la grossesse telles que des douleurs abdominales ou une diminution de l'activité fœtale, visitez OB Triage. L'équipe de triage OB est située au quatrième étage [PDF] du pavillon Bill et Barbara Richardson à l'hôpital UNM. Des experts attentionnés sont disponibles pour vous aider 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. 

Prends rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous prénatal, composez le 505-272-2245.

Prenatal Care

Prenatal care gives you and your baby the best chance at a healthy pregnancy.

UNM Health offers medical care, emotional support and resources to help you get ready to have your baby. 

CenteringPregnancy: Group Pregnancy Support

Learn with other moms-to-be when you choose to participate in CenteringPregnancy, a group model of prenatal care. Attending CenteringPregnancy has been linked to increased birth weight and gestational age of pre-term newborns—the program can benefit you and your baby.

During each session, you’ll meet briefly with a provider. Then you'll gather with other expecting moms to discuss pregnancy topics, such as body changes, relationships, nutrition, breastfeeding, new baby care and smoking cessation. See all childbirth classes.

Advanced Prenatal Testing

Your provider may recommend one or more ultrasound exams to check on your baby during pregnancy. Ultrasounds are painless procedures that use sound waves to create pictures of the baby. You can get copies of the images after the test.

We use ultrasounds, blood tests and other types of prenatal testing [PDF] to look for health concerns in the baby. Talk with your family doctor, obstetrician or certified nurse-midwife about what tests are best for your pregnancy.

High-Risk Pregnancy Care

UNM Hospital is the only Level 4 maternity hospital in New Mexico, and one of the few centers in the state that can provide care for high-risk pregnancies.

High-risk pregnancy means you and your baby need more frequent or more advanced care. Your pregnancy may be considered high-risk if you have certain medical conditions, a history of preterm birth [PDF], are younger than 18 or older than 40, or are carrying twins or more.

No matter what you and your baby’s needs are, our maternal-fetal medicine specialists are available around the clock to help. The Special Delivery team uses the latest medical research and sophisticated so you can get the most advanced care when you need it.

If you have a chronic condition such as lupus or heart problems during pregnancy, you can stay in a comfortable, private suite. In the Women’s Special Care Unit, nurses will monitor your baby’s heartbeat and make sure both of you stay in the best possible health.

OB Triage

If you experience pregnancy-related complications such as abdominal pain or decreased fetal activity, visit OB Triage. The OB Triage team is located on the fourth floor [PDF] of the Bill and Barbara Richardson Pavilion at UNM Hospital. Caring experts are available to help you 24/7. 

Make an Appointment

To schedule a prenatal appointment, call 505-272-2245.