Douleur pendant l'accouchement

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de gérer la douleur de l'accouchement. Votre expérience de naissance est personnelle et nous sommes là pour vous soutenir.

Vous préférerez peut-être une approche naturelle du soulagement de la douleur en utilisant des techniques de respiration et de relaxation. Si vous choisissez d'utiliser des analgésiques, vous pouvez choisir parmi trois options.

L'oxyde nitreux

Le protoxyde d'azote, également connu sous le nom de gaz hilarant, est un analgésique non invasif. Vous le respirerez à travers un masque facial - vous contrôlez complètement la quantité que vous inhalez. L'UNM est l'un des rares hôpitaux du pays à proposer du protoxyde d'azote pour la gestion de la douleur du travail.

IV Médicament

Si vous voulez encore ressentir des sensations pendant le travail, mais que vous soulagez votre douleur, nous vous recommandons un analgésique par voie intraveineuse. Ces médicaments peuvent provoquer des effets secondaires tels que des nausées, des vomissements et des démangeaisons. Ils peuvent vous faire dormir, vous et votre bébé, nous vous en donnons donc moins vers la fin de votre travail.

Bloc péridural

La péridurale est une forme d'anesthésie régionale. Cela signifie qu'ils n'engourdissent qu'une partie de votre corps. Une anesthésie placera un cathéter (un petit tube) dans votre colonne vertébrale. Les médicaments passeront d'une intraveineuse dans le cathéter, engourdissant temporairement votre corps de la poitrine vers le bas.

Demandez à votre médecin si vous avez des questions ou des inquiétudes. Vous pouvez demander à rencontrer un anesthésiste avant l'accouchement.

FAQ péridurale

Asseyez-vous ou allongez-vous sur le côté, le dos poussé comme la lettre C. L'anesthésiste engourdit votre peau avant d'insérer une aiguille. Il ou elle place ensuite un petit tube, appelé cathéter péridural, dans l'espace péridural de votre dos. Le cathéter est comme une tubulure IV très fine. Vous aurez le cathéter dans le dos jusqu'à la naissance de votre bébé.

Votre anesthésiste injecte un médicament par le cathéter, ce qui soulage votre douleur en 10 à 20 minutes. Le médicament affaiblira souvent les muscles de vos jambes pendant la durée du bloc.

Une fois que vous êtes engourdi, votre infirmière place un tube dans votre vessie. Vous ne pouvez pas manger avant la naissance de votre bébé et vous devrez rester au lit jusqu'à ce que le bloc se dissipe après l'accouchement.

Les péridurales vous permettent de rester à l'aise tout au long de votre travail. L'infirmière peut vous donner un appareil avec un bouton à cliquer. Cliquer sur le bouton vous donne une autre dose de médicament anesthésiant jusqu'à un niveau sûr.  

  • Pression artérielle faible.
  • Nausée.
  • Étourdissements.
  • Fièvre.
  • Un trou dans votre sac rachidien causé par une piqûre d'aiguille profonde. Si cela se produit, nous pouvons placer le cathéter dans le trou pour soulager votre douleur. Vous pouvez avoir mal à la tête le lendemain, ce qui peut nécessiter un traitement.
  • Problèmes nerveux dans les jambes causés par la tête du bébé qui pousse sur le canal de naissance. Cet effet secondaire est tout aussi fréquent chez les femmes qui n'ont pas de péridurale.
  • Lésions nerveuses, paralysie ou infection, qui sont extrêmement rares (moins de 1 cas sur 20,000 XNUMX).  

Les femmes qui utilisent des péridurales ne semblent pas être plus susceptibles d'avoir besoin d'une césarienne. Les péridurales peuvent prolonger la phase de poussée du travail pour certaines femmes.

Les femmes qui utilisent la péridurale sont plus susceptibles d'avoir besoin d'un aspirateur sur la tête de leur bébé pour l'aider à sortir le bébé de leur corps. Cela peut rendre votre périnée (zone entre le vagin et l'anus) plus susceptible de se déchirer pendant l'accouchement. 

Les césariennes sont réalisées en toute sécurité sous anesthésie péridurale, rachidienne ou générale. Les choix dépendent de votre état de santé, de l'état de votre bébé et, si possible, de vos préférences. Si vous présentez un risque plus élevé, vous pourriez être encouragé à faire placer une péridurale. Cela fournirait les soins les plus sûrs pour vous et votre bébé.

Anesthésie péridurale est généralement utilisé lorsqu'un patient a eu un cathéter péridural placé pour une tentative d'accouchement vaginal. La patiente n'a pas pu accoucher par voie vaginale et son médecin a choisi d'accoucher par césarienne. Un médicament beaucoup plus puissant peut être injecté dans le cathéter péridural. Cela vous permettra d'avoir une césarienne sans douleur tout en restant éveillé tout au long de la procédure.

Anesthésie rachidienne est administré avec une aiguille très fine qui est avancée entre les os du bas du dos dans le sac rachidien, sous l'extrémité de la moelle épinière. Une petite quantité de médicament injectée dans le liquide céphalo-rachidien engourdit rapidement votre corps, des orteils à la poitrine. Étant donné que les aiguilles vertébrales utilisées aujourd'hui sont si fines, le trou fait dans le sac rachidien est petit et les risques de maux de tête sont très faibles.

Anesthésie générale est utilisé le plus souvent lorsqu'une césarienne d'urgence est nécessaire. Il peut être démarré très rapidement en administrant des médicaments dans votre veine pour vous endormir. Une fois que vous êtes endormi, un tube respiratoire est placé par votre bouche dans votre trachée (trachée). Il est important que vous ne mangiez rien après le début de vos douleurs actives du travail. C'est parce que le contenu de l'estomac pourrait monter et entrer dans vos poumons, provoquant une pneumonie potentiellement mortelle. 

Prends rendez-vous 

Pour prendre rendez-vous, appelez-nous au 505-272-2245

Pain During Childbirth

There is no right or wrong way to manage your labor pain. Your birth experience is personal, and we are here to support you.

You may prefer a natural approach to pain relief using breathing and relaxation techniques. If you choose to use pain-relief medication, you can choose from three options.

Nitrous Oxide

Nitrous oxide, also known as laughing gas, is a non-invasive pain relief medication. You'll breathe it in through a face mask—you are completely in control of how much you inhale. UNM is one of the few hospitals in the country to offer nitrous oxide for labor pain management.

IV Medication

If you want to still feel sensations during labor, but take the edge off your pain, we recommend a pain medication through an IV. These medications can cause side effects such as nausea, vomiting and itching. They may make you and your baby sleep, so we give you less towards the end of your labor.

Epidural Block

Epidurals are a form of regional anesthesia. This means they numb only part of your body. An anesthesiology will place a catheter (a small tube) in your spine. Medication will flow from an IV into the catheter, numbing your body temporarily from the chest down.

Ask your doctor if you have questions or concerns. You may request to meet with an anesthesiologist before delivery.

Epidural FAQs

Sit or lie on your side, with your back pushed out like the letter C. The anesthesiologist will numb your skin before inserting a needle. He or she then places a small tube, called an epidural catheter, into the epidural space of your back. The catheter is like very thin IV tubing. You will have the catheter in your back until your baby is born.

Your anesthesiologist injects medicine through the catheter, which relieves your pain in 10-20 minutes. The medicine will often make your leg muscles weaker for the duration of the block.

After you are numb, your nurse will place a tube in your bladder. You may not eat until your baby is born and you will need to stay in bed until the block wears off after delivery.

Epidurals keep you comfortable throughout your labor. The nurse may give you a device with a button to click. Clicking the button gives you another dose of numbing medication up to a safe level.  

  • Low blood pressure.
  • Nausea.
  • Light-headedness.
  • Fever.
  • A hole in your spinal sac from a deep needle stick. If this happens, we can place the catheter through the hole to relieve your pain. You may get a headache the next day, which may require treatment.
  • Nerve problems in your legs caused by the baby's head pushing on the birth canal. This side effect is just as common in women who do not have epidurals.
  • Nerve damage, paralysis or infection, which are extremely rare (less than 1 in 20,000 cases).  

Women who use epidurals do not appear to be more likely to need a C-section. Epidurals may prolong the pushing stage of labor for some women.

Women who use epidurals are more likely to need a vacuum extractor put on their baby’s head to help pull the baby out of their body. This may make your perineum (area between the vagina and the anus) more likely to tear during delivery. 

C-sections are performed safely under epidural, spinal or general anesthesia. Choices depend on your medical condition, your baby’s condition and, when possible, your preferences. If you are at a higher risk, you may be encouraged to have an epidural placed. This would provide the safest care for you and your baby.

Epidural anesthesia is usually used when a patient has had an epidural catheter placed for attempted vaginal delivery. The patient has been unable to deliver vaginally, and her physician has chosen to deliver the baby by C-section. A much stronger drug can be injected in the epidural catheter. This will allow you to have a pain free cesarean section while remaining awake throughout the procedure.

Spinal anesthesia is given with a very thin needle that is advanced between the bones of the lower back into the spinal sac, below the end of the spinal cord. A small amount of medication injected into the spinal fluid quickly numbs your body from your toes to your chest. Since the spinal needles used today are so thin, the hole made in the spinal sac is small and the chances for a headache are very low.

General anesthesia is used most often when an emergency cesarean section is needed. It can be started very quickly by giving medications into your vein to put you to sleep. Once you are asleep, a breathing tube is placed through your mouth into your windpipe (trachea). It is important that you do not eat anything after your active labor pains begin. This is because stomach contents could come up and go into your lungs causing a life-threatening pneumonia. 

Make an Appointment 

To schedule an appointment, call us at 505-272-2245.