Médecine intégrative | Services de soins | Système de santé UNM | Albuquerque, Nouveau-Mexique Traduire

Centre pour la vie

Services

Médecine intégrative

La médecine intégrative travaille avec des approches conventionnelles pour optimiser la guérison. Cette pratique axée sur la guérison se concentre sur la personne dans son ensemble, des facteurs qui influencent le bien-être aux habitudes de vie. La médecine intégrative modifie les approches conventionnelles pour une guérison optimale.

Acupuncture

La médecine traditionnelle chinoise considère la maladie comme le résultat d'un déséquilibre ou d'un blocage du flux de Qi. L'acupuncture est une méthode d'équilibre et de renforcement des forces vitales du corps qui circulent à travers des voies dans le corps appelées méridiens. De fines aiguilles stériles en acier inoxydable sont insérées dans des points spécifiques le long des méridiens pour disperser le blocage et/ou mobiliser la réponse immunitaire naturelle du corps.

Médecine chiropratique

Le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles mécaniques du système musculo-squelettique, en particulier la colonne vertébrale, les articulations et les tissus mous.

Massage Therapy

La massothérapie est bénéfique pour de nombreuses maladies chroniques. Masser les tissus mous peut augmenter le flux sanguin et d'oxygène vers les zones massées pour les réchauffer et diminuer la douleur. Il fait souvent partie de la thérapie physique prescrite et de la réadaptation physique pour :

  • Promouvoir le bien-être général
  • Soulager le stress
  • Traiter les conditions médicales

Foire aux Questions

Que se passe-t-il lors d'une consultation de médecine intégrative ?

Une consultation de santé intégrative est la première visite d'un nouveau patient. Il s'agit d'une visite prolongée pour discuter avec un médecin de vos problèmes de santé et de bien-être. Les Prendre rendez-vous sont holistiques et comprennent des antécédents médicaux personnels détaillés, notamment le régime alimentaire, les facteurs de stress, les émotions, l'exercice, le sommeil et plus encore.

Que fait le médecin pendant la consultation ?

Votre médecin discutera avec vous de vos objectifs de santé en évaluant vos problèmes de santé et votre vie en général, le cas échéant, et travaillera avec votre fournisseur habituel pour ajuster les médicaments, ordonner des tests de diagnostic et des études de laboratoire selon les besoins. Il fera des recommandations axées sur des habitudes de vie saines. L'objectif est d'intégrer les thérapies complémentaires et conventionnelles de manière à la fois sûre et efficace.

Nous offrons également des conseils sur la nutrition et l'activité physique. Votre médecin vous recommandera des suppléments et d'autres thérapies, le cas échéant.

Le médecin m'orientera-t-il vers d'autres services du Centre for Life ?

Oui, les patients sont souvent référés à d'autres services à l'intérieur et à l'extérieur du LCF tels que l'acupuncture, la chiropratique, la massothérapie, la thérapie myofasciale, le counseling et classes éducatives.

 

Médecine intégrative

Integrative Medicine | Care Services | UNM Health System | Albuquerque, New Mexico Translate

Center for Life

Services

Integrative Medicine

Integrative medicine works with conventional approachs to optimize healing. This healing-oriented practice focuses on the whole person—from factors that influence wellness to lifestyle habits. Integrative medicine modifies conventional approaches for optimal healing.

Acupuncture

Traditional Chinese medicine views disease as a result of an imbalance or blockage of Qi flow. Acupuncture is a method of balancing and building the body's life forces which flow through pathways in the body called meridians. Thin, sterile, stainless steel needles are inserted into specific points along meridians to disperse the blockage and/or mobilize the body's natural immune response.

Chiropractic Medicine

The diagnosis, treatment and prevention of mechanical disorders of the musculoskeletal system, especially the spine, joints and soft tissue.

Massage Therapy

Massage therapy is beneficial for many chronic conditions. Massaging the soft tissues can increase blood and oxygen flow to the massaged areas to warm them and decrease pain. It is often part of prescribed physical therapy and physical rehabilitation to:

  • Promote general wellness
  • Relieve stress
  • Treat medical conditions

Frequently Asked Questions

What happens during an integrative medicine consultation?

An integrative health consultation is the first visit for a new patient. It is an extended visit to talk with a physician about your health and well-being concerns. The appointments are holistic and include a detailed personal medical history including diet, stressors, emotions, exercise, sleep and more.

What does the doctor do during the consultation?

Your doctor will discuss your health goals with you by assessing your health concerns and your overall life when appropriate and will work with your usual provider to adjust medications, order diagnostic tests and laboratory studies as they feel necessary. He or she will make recommendations that focus on healthy lifestyle habits. The goal is to integrate complementary and conventional therapies in ways that are both safe and effective.

We also provide counseling on nutrition and physical activity. Your doctor will recommend supplements and other therapies when appropriate.

Will the doctor refer me to other services at the Center for Life?

Yes, patients are often referred to other services both inside and outside CFL such as acupuncture, chiropractic, massage therapy, myofascial therapy, counseling and educational classes.